Menu Fermer

OBJETS ET MATÉRIAUX CONCERNÉS

Avec ou sans polychromie, nous traitons les matériaux suivants :

 

 

La restauration des peintures sur panneaux de bois peut être à notre portée, à condition de ne pas présenter de problèmes structurels du support.
De même, les peintures sur ivoire ou sur pierre, sans être des sculptures, peuvent être traitées dans notre atelier.

Les métaux sont une spécialité à part – mais nous y avons été sensibilisée, et pouvons gérer les opérations de base. Dans le cas d’objets composites comportant du métal altéré de manière plus problématique, nous pouvons faire appel aux connaissances des confrères de cette discipline.

Les textiles, par exemple les robes de poupées de porcelaine, pourront être confiés à un confrère en sous-traitance.

Nous n’abordons pas le verre s’il est dégradé. Ni les céramiques si elles présentent des altérations d’émail, car ces matières vitrifiées relèvent d’une autre spécialité de la conservation-restauration : les arts du feu.

Nous ne traitons pas non plus les matériaux de l’art contemporain, sauf pour des traitements élémentaires de dépoussiérage ou nettoyage.

 

N’hésitez pas toutefois à nous contacter si vous souhaitez faire restaurer un œuvre ou un objet qui vous semble entrer dans ces catégories qui ne sont pas notre spécialité. Nous pourrons vous guider, ou envisager une collaboration avec un confrère spécialiste.

 

Merci de votre confiance.

 

 

error: Content is protected !!